Silicium Organique ...Santé et Vieillissement
Le n°1 des Siliciums = L’Ortie Silice Bio de Biofloral
La silice est le constituant principal de l'écorce terrestre. L'organisme humain en possède également une forte concentration,(environ 6 grs à la naissance) mais celle-ci diminue avec l'âge.... Ce serait d'ailleurs une des causes principales du vieillissement. .
Tous les tissus du corps ont besoin de silicium organique, y compris les organes comme les surrénales, le foie, les articulations, le thymus, le pancréas, etc.
C'est pourquoi, les carences en silicium participent à la genèse de nombreuses maladies dégénératives. (exemple : arthrose, ostéoporose etc,,,)
Aussi, comme l'alimentation ne peut pas fournir la silice indispensable au bon fonctionnement de notre corps vieillissant, il faut recourir à une supplémentation en silice organique, c'est-à-dire une silice végétale qui a été transformée par les plantes.
Avec le calcium et la vitamine C, le silicium a une action importante sur tout le tissu conjonctif (fibres d'élastine et de collagène) qui est le tissu de soutient mais aussi le tissu nourricier de tous les tissus et organes de l'organisme. Le silicium s'oppose au processus de vieillissement. Il tonifie la peau, les ongles et les cheveux.
Il agit aussi de manière indirecte sur la cellulite. Il intervient également dans la minéralisation osseuse (ostéoporose), renforçant les os et consolidant les fractures. Il stimule le métabolisme général de l'organisme et renforce les défenses immunitaires.
Il présente une action anti-inflammatoire et antioxydante, mais surtout il accélère les processus de cicatrisation.
En application sur une brûlure, il soulage la douleur
En résumé, en prenant du silicium, tous les processus vitaux de régénération de l'organisme sont stimulés.
Des études réalisées il y a plus de quarante ans, ont montré une action favorable prédominante sur les PROBLEMES d'ARTHROSE en général...
Les témoignages de patients ont clairement révélé une nette amélioration dans le cas de fibromyalgie-..., maladie dégénérative après 3 mois de cure...
Pour une action durable et efficace sur les cellules,
il est conseillé de prendre 2 à 3 cures par an.
Ce traitement n'a pas de contre-indication, ni d'effets indésirables connus. Il est compatible avec tous les traitements.
C'est un excellent traitement complémentaire à la chimiothérapie, radiothérapie ou chirurgie - Dr Luc Bodin (cancérologue )

